Structures publiques / privées

Entreprises

1 / Vous choisissez une œuvre (vous pouvez aussi en louer plusieurs).
2 / Vous envoyez un mail à lagrapheuse33@gmail.com en mentionnant les infos relatives à l’oeuvre et la durée de location (minimum 15 jours). Les différentes étapes de la préparation du devis peuvent éventuellement inclure une rencontre sur les lieux de l’accrochage. A la demande de la structure, le ou les artistes peuvent proposer une scénographie.
3 / Un devis vous est renvoyé dans les meilleurs délais.
4 / Vous acceptez les CGL et le devis : vous fixez un rdv avec l’artiste pour la livraison.
5 / Le jour de l’emprunt, vous remplissez avec l’artiste le contrat en deux exemplaires, et fournissez les chèques de caution (de la valeur du prix de vente de l’oeuvre) et de location.

> Pour que l’emprunteur puisse disposer de l’œuvre, l’artiste doit impérativement avoir en main les deux chèques et le contrat rempli.

6 / À la date de retour, l’artiste ou une personne de son choix récupère l’oeuvre et vérifie qu’il n’y a pas eu de dégradations.
Dans ce cas vous récupérez le chèque de caution.

En cas de pépins

- A partir de la date de retour, vous avez 1 mois maximum pour restituer l’oeuvre.
2 euros / jour sont comptés en tant que frais de pénalité. Au delà d’un mois, l’oeuvre est considérée comme perdue, le chèque de caution est alors encaissé.
N’oubliez pas que si vous pouvez anticiper ce retard, vous pouvez négocier un avenant au contrat pour prolonger la durée de location.
- Si c’est l’artiste qui ne peut pas venir le jour de la date de retour, il vous propose un autre rdv. Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé .
- Si le cadre est rendu endommagé l’artiste prélève le montant de l’achat d’un nouveau cadre sur le chèque de caution.
- Si l’oeuvre est restituée endommagée, le chèque de caution est encaissé dans son intégralité.

L’intégralité des Conditions Générales de Location sont diponibles ici : CGL